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LES ARMES

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Flaavv
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Flaavv

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LES ARMES Vide
MessageSujet: LES ARMES LES ARMES EmptyVen 30 Aoû - 1:18

Les ''Armes''
Cette page a pour but de présenter chacune de ces armes de façon pointilleuse pour vous permettre de vous faire une analyse précise de celles-ci.

LES ARMES Armes_256

Les armes sont des instruments de tortures qu'une brute peut acquérir lors d'un changement de niveau. Après acquisition, elle peut par conséquent l'utiliser sur ses adversaires lors des combats.
Chaque arme est différente, possédant son lot d'avantages et d'inconvénients.


Il est essentiel que votre brute sache maîtriser ces armes. Pour cela, il faut connaître leurs caractéristiques, les compétences adéquats et les statistiques qui les optimises. Cela permettra a votre brute d’être plus compétitive et améliorera l'efficacité de son arme lors des combats.

TRÈS IMPORTANT :
Une erreur que les débutants font souvent est d'accepter n'importe quelle(s) arme(s) sans aucune synergie, ce qui aboutie à une brute possédant diverses armes mais n'en optimisant aucune car trop nombreuses. Une arme mal optimisée est synonyme de défaite (car trop facilement esquivable, bloquage adverse facile, faibles dégâts, etc.). Il faut donc se contenter de peu d'armes en les choisissant logiquement. Par la suite, il faudra en complément de ces armes les capacités requises pour les rendre meilleures ainsi que d'obtenir des stats appropriées.
Peu importe la quantité, c'est la qualité qui est primordiale.


On dénombre au total 26 armes que l'on pleut classer en trois catégories :
- les armes lourdes,
- les armes tranchantes,
- les armes de jet.

________________________________________ ________________________________________ _________________

Le 6ème sens chez les armes
Avant de passer a chaque catégories d'armes et les armes, je vais parler du 6ème sens chez les armes.
Le 6ème sens chez le armes aussi appelé le contre (a ne pas confondre avec la capacité contre) c'est l' aptitude à frapper l'adversaire juste avant qu'il ne frappe au corps-à-corps, empêchant par là même occasion son attaque.
Sachez que de base (sans la capacité 6ème sens), plus l'arme est longue plus l'arme aura un meilleur bonus de 6ème sens, les meilleur 6ème sens sont l'hallebarde et le fouet.
Mais certaines armes ne possèdent pas de 6ème sens de base le couteau, le sai, le mug et l'éventail, tous comme les poings et donc il faut la capacité 6ème sens pour que ces armes fassent donc des fois des 6ème sens.
Important a savoir aussi, une arme plus courte que celle de l'adversaire ne pourra pas faire de 6ème Sens.


LES ARMES LOURDES
Les armes lourdes sont des armes qui fonctionnent avec la capacité Gros-Bras (GB) et qui sont affecté par la capacité Squelette Plomb (SqP).
il existe 10 armes lourdes; la massue, le marteau, le fléau, l'os de mammouth, l'étoile du matin, le trombone, la poêle, le clavier, la raquette et le poireau
Généralement les véritable caractéristiques des armes lourdes sont des armes a gros dégâts, qui ont une mauvaise précision (facile a esquiver), qui passe facilement les bouclier adverse, qui diminue les chances d’esquives et enfin qui ralentisse la brute.
Cependant certaines armes lourdes ne correspondent pas vraiment aux véritable caractéristiques des armes lourdes, c'est pourquoi la véritable définition reste celle incluant les deux capacités GB et SqP.


Description des armes

MASSUE
Une arme assez courante qui est extrêmement facile a esquiver même en possédant un bonne agilité ou une capacité pour augmenter les chances de toucher.
Elle ralentit aussi beaucoup la brute, impossible d'esquiver.
La massue fait de gros dégâts de base et pénètre assez bien le bouclier adverse, elle sort assez souvent et est peu jeté.
couplet avec un bouclier, la massue bloque moyennement. Elle possède un bonus de contre.


MARTEAU
Une arme peu courante qui est très facile à esquiver (légèrement mieux que la massue), elle ralentit beaucoup la brute, pratiquement impossible d'esquiver.
Le marteau fait les dégâts de base, les plus monstrueux du jeu, cette arme pénètre très bien le bouclier adverse. Elle est peu jeté.
Cette arme a un très faible taux de parade même avec un bouclier.
Elle une très petite de chance de combotter de base, mais pas plus que deux coups. Elle possède un bonus de contre.


FLÉAU
Une arme plutôt rare qui est assez facile a esquiver, elle ralentit beaucoup la brute, elle diminue beaucoup les chances d'esquive.
Le fléau fait de très gros dégâts de base, presque aussi bien que le marteau, cette arme est imparable, impossible de parer pour l'adversaire. Elle est peu jeté et elle sort souvent.
Pratiquement impossible de parer un coup avec le fléau même couplet avec un bouclier.
Le fléau augmente aussi de beaucoup les chances de combo, ce qui permet plusieurs tentatives de toucher, et ce qui le rend donc abusé pour certains joueurs.


OS DE MAMMOUTH
Une arme plutôt courante qui est facile a esquiver, elle ralentit un peu la brute. Diminue les chances d’esquives.
L'os de mammouth fait des dégâts correcte de base, cette arme passe assez bien le bouclier adverse, elle est parfois jeté.
Cette arme bloque très bien avec un bouclier.
Elle possède un léger bonus de désarmement.


ÉTOILE DU MATIN
Une arme plutôt rare qui est facile a esquiver, elle ralentit un peu la brute. Diminue les chances d'esquives.
L'étoile fait de bon dégâts de base, cette arme passe assez bien le bouclier adverse, elle est peu jeté.
Cette arme bloque très bien avec un bouclier.
Elle augmente les chances de combo, et possède un léger bonus de désarmement.


TROMBONE
Une arme très rare qui est facile a esquiver. elle ralentit beaucoup la brute, c'est l'arme la plus lente du jeu. Diminue les chances d'esquive.
Le trombone fait de bon dégâts de base, cette arme passe moyennement le bouclier adverse, elle a beaucoup de mal a sortir.
Couplet au bouclier, le trombone bloque très bien ce qui lui assure une défense satisfaisante malgré sa lenteur.
Elle augmente assez bien les chances de combo, et possède un bon bonus de désarmement.


POÊLE
Une arme très rare qui est facile a esquiver aussi, elle ralentit la brute. Diminue les chances d'esquives
La poêle fait des dégâts correcte de base, cette arme passe moyennement le bouclier adverse, elle a beaucoup de mal a sortir.
Couplet au bouclier, la poêle est ultime, c'est le meilleur bloc du jeu.


CLAVIER
Une arme rare qui est facile a esquiver, elle l'améliore bien la vitesse donc plus de chances d'assauts. Diminue les chances d'esquive.
Le clavier fait de faibles dégâts de base, cette arme passe mal les boucliers, elle a beaucoup de mal a sortir et est vite jeté.
Couplet au bouclier, le clavier bloque mal.
Elle augmente de beaucoup les chances de combo.


RAQUETTE
Une arme rare qui est facile a esquiver, elle ralentit un peu la brute.
La raquette fait des dégâts misérables de base, cette arme passe mal les boucliers, elle a beaucoup de mal a sortir et est très vite jeté.
Couplet au bouclier, la raquette bloque moyennement.
Elle augmente bien les chances de combo. La raquette riposte à 100%.


POIREAU
Une arme rare qui est inesquivable, elle améliore la vitesse donc plus de chances d'assauts.
Le poireau fait de faibles dégâts de base, cette arme est imparable comme le fléau, elle sort difficilement et est assez vite jeté.
Couplet au bouclier, le poireau bloque peu.
Le poireau augmente énormément les chances de combo, il peut facilement atteindre 5,6 combo, il riposte a 100% et possède un petit bonus de contre-attaque.


IMPORTANT : Sachez que Gros-Bras (GB) est une capacité qui sera toujours bien d'avoir pour une arme lourde.
Les armes lourdes qui s'esquivent facilement devront posséder Persévérant ou Implacable et/ou Agilité du Félin (AF ou AdF), sinon ce n'est pas la peine de prendre l'arme à moins que vous voulez brasser du vent.



LES ARMES TRANCHANTES
Les armes tranchantes ou les armes blanches sont des armes qui fonctionne avec la compétence : Maître d'Armes (MA) qui augmente de 50% des dégâts.
Il existe cinq armes tranchantes; le couteau, le glaive, le cimeterre, l'épée et l'hallebarde.


Description des armes

COUTEAU
Une arme très courante qui s'esquive difficilement, elle améliore beaucoup la vitesse donc plus de chances d'assaut.
Le couteau fait de faibles dégâts de base mais qui peuvent devenir bon avec MA, cette arme passe mal le bouclier adverse. Elle sort souvent mais est jeté assez vite.
Couplet au bouclier, le couteau pare moyennement.
Le couteau augmente les chances de combo. Ne possède pas de bonus de contre.


GLAIVE
Une arme très courante qui s'esquive moyennement, elle améliore un peu l'esquive.
Le glaive fait des dégâts assez faible de base mais qui peuvent devenir assez bon avec MA, cette arme passe mal le bouclier adverse. Elle sort souvent et est jeté vite parfois.
Couplet au bouclier, le glaive bloque efficacement bien.
Cette arme peu riposter mais c'est rare.


CIMETERRE
Une arme plutôt rare, qui s'esquive assez difficilement, elle améliore un peu la vitesse.
Le cimeterre fait des dégâts assez faible de base mais qui peuvent devenir assez bon avec MA, cette arme passe mal le bouclier adverse. Elle est parfois vite jeté.
Couplet au bouclier, le cimeterre bloque bien.
Cette arme augmente bien les chances de combos.


ÉPÉE
Une arme assez rare, qui s'esquive plutôt facilement, elle ralentit un peu la brute, Diminue un peu les chances d'esquive.
L'épée fait des gros dégâts de base et qui peut devenir énorme avec MA, cette arme passe très difficilement le bouclier adverse (peut-être le pire du jeu). Elle tiens plutôt bien en main.
Couplet au bouclier, l'épée bloque très bien.
Cette arme peut riposter mais c'est rare et elle possède un bon bonus de contre.


HALLEBARDE
une arme rare qui est extrêmement facile a esquiver (comme la massue), elle ralentit un peu labrute. Diminue les chances d'esquive.
L'hallebarde fait des gros dégâts de base qui peuvent devenir énorme avec MA, cette arme passe mal le bouclier adverse. Elle sort difficilement et tiens bien en main.
Couplet au bouclier, l'hallebarde bloque bien.
Cette arme augmente un peu les chances de combo et de désarmement et elle possède un excellent bonus de contre-attaque (peut-être le meilleur du jeu).



LES ARMES DE JET
Les armes de jet sont des armes à projectile, ce qui signifie qu'elles sont lancés, donc aucun corps à corps comme les autres armes.
Il existe trois armes de jet; Les shurikens, les bols de nouilles ou noodle et enfin les piou-piouz.
Elles sont lancé autant de fois que voulu lors d'un combat, il n'y aura jamais de rupture de stock, elles sont illimités.
Contrairement a tous les autres armes du jeu qui nécessite de la force infliger des plus gros, les armes de jet, nécessite de 2/3 d'agilité et de 1/3 de force pour faire plus de dégâts.
Ces armes sont très efficace en mono car beaucoup de projectiles sont lancer de base avant que l'adversaire ne peux enfin attaquer.
Elles sont vite jeté si la brute possède d'autres armes dans son stock.


Description des armes

SHURIKENS
Cette arme est plutôt courante, elle s'esquive moyennement, la plus rapide des armes a jet, elle augmente les chances d'esquive.
Les shurikens aussi appelé shushus par certains, fait de faible dégâts de base mais et bien compensé par son nombre de jet lors d'assaut, elle passe moyennement le bouclier adverse, elle sort assez vite.
Couplet au bouclier, les shurikens bloque moyennement.


BOL DE NOUILLES
Cette arme est rare, elle s'esquive ?, la plus lente des armes a jet.
Le bol de nouilles inflige de moyen dégâts de base, les plus gros dégâts de tous les armes a jet, elle passe moyennement le bouclier adverse, elle a du mal a sortir.
Couplet au bouclier, le bol de nouilles bloque ?.


PIOU-PIOUZ
Cette arme est très rare, elle s'esquive ?, elle est moins lancé que les shurikens, mais plus que le bol de nouilles.
Le piou-piouz inflige des dégâts très faible de base, elle passe moyennement le bouclier adverse. Elle a du mal a sortir.
Couplet au bouclier, le piou-piouz bloque ?.
Cette arme cligne des yeux dans votre cellule de brute.


IMPORTANT : Les armes de jet ne font que des assauts et ne font pas de combo car si nous observons attentivement un combat, on peux voir qu'à la fin d'une victoire la brute ne lancera jamais un projectile en plus, si l'adversaire est déjà mort, et si les deux brutes possèdent la capacité Sang Chaud (SC) et bien un seul projectile est lancé au premier assaut, donc pour améliorer le nombre de lancer, il faut booster la rapidité.


LES AUTRES ARMES
Les autres armes du jeu LaBrute ne font partie d'aucune catégorie, elles sont tous assez différente.
Cependant, on pourrait ajouter une quatrième catégorie, les armes longues mais étant donné que l'hallebarde est aussi une arme longue a bon taux de contre-attaque mais déjà dans un catégorie, donc j'ai préféré ne pas la faire.
Les autres armes sont le bâton, la lance, le trident, la hache, le fouet, le saï, l'éventail et le mug ou tasse à café.


Description des armes

BÂTON
Cette arme est très courante, elle s'esquive moyennement.
Le bâton inflige des dégâts très faible de base, elle passe assez mal le bouclier adverse, Elle sort souvent et est assez vite jeté.
Couplet au bouclier, le bâton bloque très bien.
Cette arme riposte souvent et elle possède un très bon bonus de contre.


LANCE
Cette arme est courante, elle s'esquive moyennement.
La lance inflige des dégâts moyen de base, elle passe mal le bouclier adverse, elle a du mal à sortir et est jeté assez vite parfois.
Couplet au bouclier, la lance bloque plutôt bien.
Cette arme possède un bon bonus de contre.
Attention, la lance n'est pas une arme tranchante.


TRIDENT
Cette arme est plutôt courante, elle s'esquive moyennement.
Le trident inflige de bon dégâts de base, elle passe assez mal le bouclier adverse.
Couplet au bouclier, le trident bloque bien.
Cette arme possède un petit bonus de désarmement et un très bon bonus de contre.
Attention, le trident n'est pas une arme tranchante.


HACHE
Cette arme est courante, elle s'esquive assez facilement, elle ralentit très légèrement et diminue un peu les chances d'esquive
La hache inflige de bon dégâts de base, elle passe mal le bouclier adverse. Elle sort régulièrement et tiens assez bien en main.
Couplet au bouclier, la hache bloque plutôt bien.
Attention, la hache n'est pas une arme tranchante.


FOUET
Cette arme est plutôt rare, elle s'esquive moyennement, elle augmente les chances d'esquive.
Le fouet inflige des dégâts moyen de base qui, elle passe très difficilement le bouclier adverse (peut-être le pire du jeu). Elle sort assez vite et est assez vite jeté parfois.
Couplet au bouclier, le fouet bloque moyennement.
Cette arme possède un très bon bonus de contre et elle augmente les chances de combo.


SAÏ
Cette arme est plutôt rare, elle s'esquive difficilement, elle améliore bien la vitesse.
Le saï inflige des dégâts assez faible de base, elle passe mal le bouclier adverse. Elle sort assez vite mais et vite jeté.
Couplet au bouclier, le saï est extrêmement bon.
Cette arme augmente bien les chances de combo.
Attention, le saï n'est pas une arme tranchante.


ÉVENTAIL
cette arme est rare, elle s'esquive difficilement, elle améliore bien la vitesse et elle augmente les chances d'esquives.
L'éventail inflige des dégâts misérable de base, elle passe mal le bouclier adverse?. Elle est vite jeté
Couplet au bouclier l'éventail bloque moyennement?
Cette arme augmente très bien les chances de combo.


MUG
Cette arme est très rare, elle s’esquive difficilement, augmente la rapidité, elle est affecté par la capacité Arts-Martiaux qui double ses dégâts.
le mug inflige des dégâts faible de base, des bon dégâts si la brute possède Arts-Martiaux, elle passe mal le bouclier adverse. Elle sort difficilement et vite jeté.
Couplet au bouclier, le mug bloque très peu.
Elle fait de bon combo de base.
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