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LES FAMILIERS

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Flaavv
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Flaavv

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MessageSujet: LES FAMILIERS LES FAMILIERS EmptyVen 30 Aoû - 1:26

Chien/Panthère/Ours

Bienvenue sur cette page qui concerne exclusivement les familiers.

Avant toute chose, il me parait logique de rappeler un point essentiel qui échappe cependant fréquemment aux nouveaux venus et qui fait l'objet de nombreuses questions, à savoir le nombre maximum d'animaux dont peut disposer une brute.

Une brute ne peut avoir au maximum que 3 chiens appeler Chien A, Chien B et Chien C. En soutient de ces trois chiens, elle peut également se voir proposer 1 ours ou 1 panthère. Cependant, il est impossible qu'une même brute puisse réunir 1 ours ET 1 panthère. Soit l'un, soit l'autre, soit...aucun des deux. Inutile de préciser qu'il est très rare d'en voir une qui dispose de 4 familiers (soit le nombre maximum).



Venons-en maintenant à la description de ces 3 familiers.

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Le chien
LES FAMILIERS Chien
Acquérir un chien réduit l'endurance de sa brute de 2 points, soit 12 points de vie, 18 si vous avez la compétence Vitalité, 42 si vous avez la compétence Immortel, et 48 si vous avez Vitalité + Immortel.

Le chien possède de 14 points de vie et enchaîne des petits coups allant de 3 à 6 dégâts pour les plus importants (le nombre de combo maximum qu'un chien ait pu faire est actuellement de 6 si je me souviens bien, ce qui est énorme. Je pense même très honnêtement qu'il était alors dopé). Malheureusement, une bombe suffit à faire disparaître ce familier. Il n'est pas non plus impossible de voir ce familier esquiver un coup porté par l'adversaire.

Contrairement à ce qui est dit sur Twinpédia, à savoir que le chien est utile principalement à une brute de bas niveau, je pense au contraire qu'il est plus utile à des niveaux où les brutes commencent à développer leurs statistiques, c'est-à-dire au-delà du niveau 40. Il sera parfaitement inutile pour infliger des dégâts aux adversaires mais sera en revanche très utile pour subir des fléaux et autres couteaux bien aiguisées à votre place, ce qui vous permettra ainsi de faire durer le combat et d'élargir vos chances de victoires.

________________________________________
La panthère
LES FAMILIERS Panthere
Acquérir une panthère réduit l'endurance de sa brute de 6 points, soit 36 points de vie, 54 si vous avez la compétence Vitalité, 90 si vous avez la compétence Immortel, et 135 si vous avez Vitalité + Immortel.

La panthère possède quant à elle de 26 points de vie et enchaîne plusieurs coups rapides allant de 4 à 13 dégâts pour les plus importants. Elle est basée sur la rapidité ce qui lui permet d'effectuer parfois plusieurs assauts constitués de plusieurs combos. Son agilité lui permet également d'esquivé assez facilement les coups portés (à bas niveaux seulement). Elle se révèle être à bas level très efficace voir même redoutable mais perd de sa superbe dès les niveaux 15 et plus lorsque les brutes commencent à se développer.

________________________________________
L'ours
LES FAMILIERS Ours
Acquérir un ours réduit l'endurance de sa brute de 8 points, soit 48 points de vie, 72 si vous avez la compétence Vitalité, 168 si vous avez la compétence Immortel, et 192 si vous avez Vitalité + Immortel.

L'ours possède beaucoup plus de points de vie que les familiers cités précédemment avec 106 à 108 points de vie (le nombre exact ses points de vie étant jusqu'à maintenant inconnu mais ces chiffres en sont relativement proches). Il est très puissant, distribuant des coups allant de 20 à 35 dégâts. Ses coups étant relativement puissant, il est même capable de "choquer" l'arme d'un adversaire ou même d'esquiver l'une de ses attaques (ce qui reste vraiment très rare).
Véritable bulldozer, l'ours résistera longuement pendant le combat avant d'être à terre. Mais comme tous les familiers, plus les niveaux s'enchaînent et moins l'ours deviendra utile. Il est relativement lent à démarrer le combat et sa lenteur ne lui pardonnera pas à des niveaux plus élevés, les brutes n'en faisant qu'une bouché à des niveaux où les coups à 100 points de dommage seront une banalité.


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En ne prenant pas en compte les armes, il existe des capacités liées à ces familiers avec une spécificité bien particulière. Cela me semble donc essentiel de faire un bref rappel de ces compétences :
Le filet : Utilisable une seule fois lors d'un combat, le filet sera lancé en premier lieu sur un familier si la brute adverse en possède. Si celle-ci en possède plusieurs, alors le filet sera lancé aléatoirement sur un des familiers.
La bombe : Utilisable deux fois lors d'un combat, la bombe sera elle aussi lancée aléatoirement durant le combat (en toute fin comme au début) causant des dommages globalement compris entre 16 et 25. Les chiens et la panthère n'y résisteront pas au contraire de l'ours qui sera toujours sur ses pattes.
Cri-qui-poutre : Utilisable deux fois lors d'un combat, cette compétence permet de dégager les familiers adverses de manière aléatoire. Cependant, si la brute adverse possède plusieurs familiers, il est possible qu'ils ne s'en aillent pas tous du premier coup. Il est donc pour moi impossible de se reposer seulement sur cette compétence.
Hypnose : Utilisable une fois lors d'un combat, cette capacité permet de "voler" les familiers adverses durant un combat. Très pratique, mais cette compétence est relativement rare.
Trappeur : Utilisable plusieurs fois lors d'un combat, cette capacité permet de manger les familiers morts toujours présent sur le terrain permettant de restaurer une partie de vos points de vie. Compétence vraiment très pratique mais son déclenchement reste trop aléatoire.

Egalement, combiner plusieurs de ces capacités peut-être un véritable fail, à l'image d'un combo comme Filet/Bombe/Hypnose. D'un côté vous voulez tuez les familiers adverses, de l'autre vous voulez les hypnotiser et vous en servir contre votre adversaire. Attention donc à ne pas accepter toutes les compétences, cela n'est pas utile.
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